Comment acheter du BTC pour Fiat en 2020

Une étude récente publiée par le Tokenist a montré que le nombre de personnes qui font confiance aux crypto-monnaies plutôt qu’aux banques a augmenté de 27% au cours des trois dernières années.

Crypto gagne en popularité depuis un certain temps maintenant – à peu près tout le monde sur Internet a au moins entendu parler de Bitcoin. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens s’intéressent aux crypto-monnaies, leur demande augmente, l’offre qui suit. De plus en plus de services d’achat de crypto apparaissent, adaptés à tous les goûts et besoins. Cependant, tous ne sont pas aussi bons et certains peuvent même entraîner des problèmes juridiques. Réfléchissez aux risques que vous pouvez et ne pouvez pas prendre, et choisissez la plateforme sur laquelle vous pouvez avoir confiance.

Dans cet article, nous avons rassemblé les moyens les plus populaires d’acheter des crypto-monnaies pour fiat. Continuez à lire pour trouver celui qui vous convient le mieux

Échanges de crypto-monnaie
Selon Coingecko, il existe actuellement plus de 400 bourses sur le marché. Les plus populaires sont Binance, Huobi, Kraken, etc. La plupart d’entre eux permettent aux utilisateurs d’acheter de la crypto pour fiat.

Les échanges de crypto-monnaie conviennent aux utilisateurs qui souhaitent non seulement acheter de la crypto pour fiat, mais également l’échanger. Les crypto-monnaies achetées ne sont pas retirées directement dans votre portefeuille cryptographique, mais sont d’abord envoyées sur votre compte lors de l’échange.

Passons en revue les trois échanges les plus populaires.

#1. Binance

L’échange de crypto-monnaie Binance est l’une des plateformes d’échange les plus liquides et les plus populaires au monde. Il permet aux utilisateurs d’acheter plus de 170 crypto-monnaies pour 30 monnaies fiduciaires. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer à acheter est un compte vérifié et une carte bancaire. Afin de vérifier le compte, un utilisateur doit fournir une pièce d’identité émise par le gouvernement ainsi qu’un selfie. En 2020, Binance a annoncé un partenariat avec Payeer, un réseau de paiement mondial.

Binance travaille avec plusieurs fournisseurs, dont Simplex, Paxos et Trustoken.

Une fois la transaction terminée, la crypto-monnaie reste dans votre compte dans le portefeuille interne de la bourse, donc si vous souhaitez l’utiliser en dehors de la plate-forme, elle doit être retirée dans votre propre portefeuille. Veuillez noter que Binance facture une commission assez élevée pour le retrait de fonds. Par exemple, les frais de retrait pour Bitcoin sont de 0,0004 BTC.

Pour plus d’informations, visitez leur site Web: Binance.com

# 2. Coinbase

Coinbase.com est à la fois une plateforme d’achat et de vente de crypto-monnaie et un portefeuille crypto en ligne. Il se compose de trois services différents.

La disponibilité des crypto-monnaies et le montant des frais que vous devez payer peuvent varier en fonction de votre pays de résidence et du mode de paiement. Les devises fiduciaires suivantes sont disponibles: USD, EUR, GBP, AUD, CAD, SGD.

L’inconvénient le plus crucial de Coinbase est sa sélection limitée d’actifs numériques, car il ne prend en charge que 23 crypto-monnaies. De plus, comme Binance, vous devrez passer par la vérification et après l’achat, la crypto-monnaie ira dans le portefeuille de garde de Coinbase.

Agrégateurs Exchange

Par rapport aux échanges simples, les agrégateurs d’échange rendent à la fois plus facile et plus rentable l’achat de crypto pour fiat pour un usage externe.

Ils rationalisent l’ensemble du processus, réduisant le temps qu’il vous faut pour passer de la réflexion sur l’achat d’une crypto-monnaie à l’avoir dans votre portefeuille. Il vous suffit de saisir vos informations de paiement, votre adresse de portefeuille, puis après un court instant, la crypto vous appartient! Cela vous permet également d’économiser de l’argent, car vous n’avez pas à payer de frais de retrait. Les frais de commission sont généralement inclus dans le montant que vous devez envoyer à la bourse, donc tout est totalement transparent.

Passons en revue trois des agrégateurs cryptographiques les plus populaires.

#1. Changelly

Changelly est un service non dépositaire qui permet aux utilisateurs d’échanger, d’acheter ou de vendre de la crypto-monnaie. En ce qui concerne l’achat de crypto, Changelly regroupe des offres fiat-to-crypto compétitives, ce qui facilite la recherche du prix le plus bas. Un large éventail de méthodes de paiement est disponible, des cartes et virements bancaires à Apple Pay.

La liste des fournisseurs fiat avec lesquels Changelly travaille comprend de grands noms tels que Simplex, MoonPay, Coinify et d’autres.

Toute la crypto que vous achetez est envoyée directement dans votre portefeuille. Les transactions sur Changelly ne prennent généralement pas plus de 15 minutes, bien que le temps puisse varier en fonction de l’encombrement de la blockchain.

Ce qui est génial avec cette plate-forme, c’est qu’elle dispose d’une assez grande variété d’actifs numériques disponibles pour les achats fiat: vous pouvez acheter plus de 90 crypto-monnaies pour plus de 40 monnaies fiduciaires différentes. Cependant, veuillez noter que toutes les offres ne sont pas disponibles dans toutes les régions, ces chiffres peuvent donc varier.

Pour plus d’informations, visitez leur site Web: Changelly.com

# 2. CoinSwitch

Fondé en 2017, CoinSwitch est un agrégateur d’échange de crypto-monnaie indien. Au sein du service, les utilisateurs peuvent échanger environ 100 pièces cryptographiques. Cependant, il n’y a que 15 crypto-monnaies à acheter avec de la monnaie fiduciaire. Le service prend en charge USD (dollar américain), EUR (Euro), JPY (yen japonais), RUB (rouble russe), etc. CoinSwitch n’accepte que les cartes MasterCard et Visa.

Avant d’acheter des pièces, le service vous demande de donner quelques informations personnelles: votre email, adresse, nom, date de naissance, pays de résidence, numéro de téléphone. CoinSwitch facture des frais qui sont déjà inclus dans le prix d’achat final.

Pour plus d’informations, visitez leur site Web: Coinswitch.co

Échanges entre pairs

Les échanges P2P sont des plateformes de trading de crypto-monnaie qui fournissent une connexion directe entre le vendeur et son client. L’acheteur transfère l’argent sur le compte du vendeur, qui renvoie ensuite la crypto-monnaie via l’échange. Le seul intermédiaire dans un échange P2P est un programme qui transfère la crypto-monnaie du dépôt du vendeur au portefeuille de l’acheteur.

Quels sont les avantages des échanges P2P? Tout d’abord, l’acheteur n’a pas à payer de commission pour déposer, échanger ou retirer des fonds. L’acheteur envoie l’argent sur le compte du vendeur et reçoit la crypto-monnaie dans son portefeuille. Le vendeur paie une commission qui s’élève à 0,5-1% du montant de la transaction.

Deuxièmement, les vendeurs sur les échangeurs P2P acceptent de nombreuses méthodes de paiement différentes, de la monnaie électronique aux cartes-cadeaux et aux virements par carte bancaire. En outre, ces échanges protègent les utilisateurs. L’échange bloque le dépôt du vendeur pendant l’échange. Si le vendeur ne termine pas la transaction, l’arbitrage aide l’acheteur à recevoir sa crypto-monnaie.

Cependant, l’achat de crypto via des échanges P2P comporte de sérieux risques, car les pirates les utilisent fréquemment pour vendre une crypto-monnaie volée. Afin de se débarrasser rapidement des fonds acquis illégalement, les escrocs fixent souvent un prix inférieur au prix du marché. Nous vous recommandons de ne pas acheter de crypto bon marché auprès de vendeurs mal notés.