Crypto Roundup : 29 septembre 2020

Bitcoin approche à nouveau les 11 000 dollars, après s’être rapidement remis d’une chute aux côtés des actions et de l’or au début de la semaine dernière.

La principale cryptocarte est tombée à 10 000 dollars avant de rebondir au milieu de titres haussiers, notamment la nouvelle selon laquelle les Bermudes, territoire britannique d’outre-mer, ont approuvé un ETF Bitcoin.

Bien qu’il ne se soit pas produit sur le sol américain, l’événement a créé une agitation parmi les traders, qui ont longtemps anticipé qu’une cotation de l’ETF Bitcoin pourrait déclencher une hausse fulgurante comme celle qui a suivi le premier ETF sur l’or en 2003.

Devant Bitcoin, le petit frère Ethereum s’est remis encore plus vite de la chute. La deuxième plus grande cryptocarte a augmenté de près de 3 % au cours des sept derniers jours, alors qu’elle s’efforce de rattraper les plus grands gagnants de la semaine – Cardano et Tezos.

Les faits marquants de la semaine

  • Cardano grimpe au-dessus de 0,10
  • Tezos Rides Tendance artistique symbolisée

Cardano grimpe au-dessus de 0,10

La semaine dernière, une séance surprise avec le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a provoqué une hausse de 20 % de la demande pour l’ADA, le symbole de la plateforme.

Au cours de cette séance, M. Hoskinson a donné des détails sur la prochaine mise à niveau du réseau, Goguen. Cela représente un grand pas en avant car il permettra aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) sur Cardano.

L’optimisme de Cardano a été renforcé par la nouvelle qu’IHOK, la société à l’origine de la plateforme, travaille avec les Nations unies pour encourager le développement de projets de chaînes d’assemblage visant à stimuler la durabilité.

Tezos Rides, une tendance artistique symbolique

La plateforme de contrat intelligent autonome Tezos a augmenté de près de 7 % au cours de la semaine dernière.

En tant que l’une des principales plateformes de tokenisation, le rallye pourrait être lié à l’intérêt croissant pour les tokens non fongibles (NFT). Ces crypto-collections et pièces d’art uniques ont attiré une attention accrue ces dernières semaines, en plein boom du DeFi.

En plus d’héberger des œuvres d’art numériques, les Tezos pourraient également aider les petites entreprises chinoises à créer et à déployer des applications de chaînes de blocs. L’initiative d’infrastructure de chaîne de blocs soutenue par le gouvernement chinois, le Blockchain Service Network, a annoncé cette semaine qu’elle a maintenant pleinement intégré les Tezos.

La semaine à venir

Bien que septembre ait été un mois relativement calme, certains suggèrent qu’il s’agit d’un signe haussier, les données de Messari montrant que Bitcoin n’a jamais réussi à rester au-dessus de cinq chiffres aussi longtemps.

Ce dynamisme est particulièrement impressionnant compte tenu du récent piratage de KuCoin, qui pourrait continuer à avoir un impact sur les marchés de la cryptographie dans la semaine à venir, les pirates cherchant à se débarrasser de plus de 150 millions de dollars de fonds volés.

Alors que nous entrons dans le mois d’octobre, l’imminence des élections américaines va probablement dicter l’action sur les prix sur les marchés mondiaux, ainsi que les craintes d’une seconde vague de cas de coronavirus. Cette situation pourrait s’aggraver vendredi, lorsque le dernier rapport sur l’emploi donnera un nouvel aperçu de l’état de l’économie.